Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques de Dakar

Chroniques de Dakar

1 Avril 2022 , Rédigé par Dave IK-π Publié dans #Lifestyle

Salam. Aujourd'hui vendredi 1er Avril,9h. Nous sommes parmi les vivants, j'espère que tu as pris le temps de remercier le Très-Haut. Si ce n'est pas le cas fais d'abord une pause et prends même 3 min pour dire merci au Seigneur pour la grâce d'être toujours en vie et de pouvoir continuer ta course sur la terre des vivants. Lentement mais surement l'année ci avance, nous sommes déjà au quatrième mois. J'ose croire que ce que vous avez planifié est dans le processus et que tout va pour le mieux, si ce n'est pas le cas vous avez toujours la possibilité de vous remobiliser et de tout mettre en œuvre pour réaliser les objectifs que vous vous étiez fixé en début d'année. Perso je préfère faire le bilan du premier trimestre de l'année pour voir où j'en suis coté objectifs et leurs réalisations. Je n'ai pas très avancé dans l'apprentissage du IPUNU, je suis en stand-by depuis un bon moment déjà. Je ferai le nécessaire. Bientôt je reprends le chemin du school, franchement c'est pas trop tôt. Mon cerveau se complaisait déjà un peu trop avec les vacances, il faut que je fasse tourner à nouveau mes méninges. Mais entre l'histoire ci et mon pam-pam est-ce que je pourrais concilier les deux ? That is the question,on verra ce que ça va donner. Mes gens d'Avril là bonjour,#Chancia ça va? Le 19 c'est bientôt,faut déjà me dire comment ça se passe. Sois chaude là-bas.

 

 

Hier non,je rentre tranquille pour moi de mes choses après une longue journée,je me retrouve coincé par un embouteillage bizarre au niveau de l'#UCAD(Université Cheikh Anta Diop). Je suis assis dans le "Ndiaga Ndiaye" la fatigue dans le corps,le sommeil me bipe avec insistance comme quelqu'un qui est monté dans le taxi mais genre celui qui doit payer à son arrivée est indisponible là, vous voyez le mood non. Donc je lutte pour ne pas dormir, voilà que les occupants du bus descendent tous. Je ne cherche pas à comprendre,moi aussi je descends. L'autre a dit "quand tu vois un noir courir,toi aussi cours",qui suis-je pour faire autrement ? À peine le temps pour moi de descendre du bus que je constate que la circulation est bloquée dans les deux sens ,d'un côté à ma gauche les policiers avec les outils anti-émeutes et l'autre probablement des étudiants ayant fait des barricades avec des poubelles et toutes sortes d'objets qu'ils ont pu trouver. Moi #IkAPI j'ai vu ça,j'ai pressé mon pas pour quitter rapidement de la zone à risque. Il faut éviter les problèmes. Pendant ce temps je discutais avec #Blanche,cette sorcière qui voulait carrément que je reste surplace pour savoir qui sont les protagonistes et quelle était l'issue de l'affrontement. Ta bouille là,je suis jeune et puis les peureux vivent longtemps. J'ai essayé de parcourir le net à la recherche d'informations là dessus mais je n'ai rien trouvé,j'y reviendrai plus tard. Résultat,j'ai marché de l'#UCAD jusqu'à FASS où j'habite. Avec la fatigue de la journée j'ai seulement déposé mon corps sur le lit et j'ai dormi comme du n'importe quoi.

 

 

 #Vénusia mbolo,mùa burange? Je dis hein LIV'SHOP n'a pas l'arrivage depuis là hein. Pour ceux et celles qui vont me lisent la première fois, il s'agit d'une structure en ligne qui vend des articles féminins "inuquement" pour parler à la façon de nos voisins et frère du Congo. Mboté les amis. Elle est située au Gabon, vous pouvez la contacter sur Facebook ou via les informations qui sont en bas sur l'image. Je ne crois pas qu'elle propose déjà des livraisons LBV-DKR, dans tous les cas mes gens de Dakar vous avez des proches au Gabon à qui vous pouvez offrir des wés ou tout simplement faire découvrir la structure en partageant.

L'autre structure que je présente c'est les Plaisirs gourmands de Loïs,la sista derrière s'appelle Sephora. Je n'ai pas encore testé, je le ferai dans peu. Mes gens de Dakar je ne parle beaucoup,tout est dans l'image. Il faut la contacter et vous prenez votre part.J'en ai fini avec vous, à chaque jour suffit sa peine.

 

 

 

Pour le reste,un pas après l'autre. 

Chaque jour est une vie, donnons le meilleur de nous-mêmes.

Bonne semaine !!!

N'hésite surtout pas à laisser ton avis en commentaire,je me ferai le plaisir de te répondre.🤗

Fais découvrir le blog à quelqu'un en partageant 😉

#UnpeudenousplusdeLui

#Chroniques

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article