Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques de Dakar

Chroniques de Dakar

4 Avril 2022 , Rédigé par Dave IK-π Publié dans #Lifestyle

Salam. Aujourd'hui lundi,9h. Je suis allongé sur le lit dans ma chambre à mon nouveau domicile,j'ai quitté Fass durant le weekend pour habiter désormais à Liberté 6 vers UNO. Je suis dans un appartement avec des bomas,deux ngas deux boys dont moi. Ce ne sont pas des inconnus pour moi,on se connaissait et se fréquentait déjà avant que j'aménage. Ce sont des amis,une chambre s'est libérée et comme j'étais à la recherche l'un des occupants m'en a parlé et voilà on crèche désormais ensemble. J'occupe une chambre modeste avec douche à l'intérieur, c'est ce que je recherchais. La zone est bien située,elle est proche de mon pam-pam et je peux facilement me rendre à l'école aussi.Un choix stratégique. Le quartier est calme,le seul bémol c'est qu'il y a une mosquée à côté. Ça ne me dérange pas forcément, à Fass il y en avait aussi une et je m'étais avec le temps habitué à l'appel à la prière dès 4h. Ceux qui vivent à proximité des églises vraiment respect Hein,avec du recul je réalise que la sonorisation là fait du "bruit" et que ça constitue une véritable nuisance. Bref mieux je continue de présenter mon nouveau chez moi. Ah oui je ne peux pas omettre de parler de la séparation avec mon frère #Isaac, c'était émouvant. On s'est pris dans les bras comme si c'était la dernière fois, j'avais un pincement dans le cœur. On a partagé la même chambre depuis Août,une certaine routine s'était déjà installée. Mais bon il y a un début et une fin à toute chose ici bas,il est temps pour chacun de nous de voler de ses propres ailes comme il le disait au moment de se séparer. J'ai également dit au-revoir à #Astou,la maman chez qui j'achetais à manger. Sans oublier#Thierno le boutiquier que j'appellais affectueusement "big boss" et enfin le papa blanchisseur. Quand tu as tissé des liens,il faut savoir honorer les personnes concernées en leur disant que tu pars plutôt qu'elles constatent ton absence.

 

 

C'est fascinant de voir comment de parfaits inconnus arrivent à s'entraider comme si ils se connaissaient depuis, il faut voir la façon dont les gens prennent à cœur la situation de ceux qui sont en difficultés et qui sollicitent leur aide. Avant mon arrivée à Dakar, mon grand Geremie m'avait déjà dit qu'ici c'était l'entraide, depuis un an je vois ça pata. Bien sûr chacun aide à la hauteur de ses moyens, tu ne vas pas aussi te priver au point où toi-même tu te retrouve dans le besoin ou le manque. Dieu a une manière bizarre de connecter les gens, des liens se tissent rapidement et parce qu'on vit les mêmes galères ou presque, l'élan de solidarité vient naturellement. Perso, si Geremie ne m'avait pas accueilli chez lui je ne sais pas comment mon séjour à Dakar aurait été, il ne m'a rien imposé, il m'a invité à contribuer pour la bouffe. Moi-même j'ai pris l'initiative de prendre certaines de ses charges à mon compte, c'était soit la WIFI ou le courant. Ses colocs m'ont traités comme si on se connaissait depuis, les gars m'ont mis à l'aise. Pour eux j'étais le petit frère de Rick donc un des leurs, ils n'ont pas boudé ni jamais fait allusion à quoi que ce soit durant toute la période que j'ai été avec eux. Ce sont de bons frangins.

Ça c'est seulement mon cas, il y en a d'autres où l'aide va au delà de l'hébergement. Comprendre que la roue tourne s'est important,on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

 

 

La semaine débute comme ça j'espère que tu as une idée en tête pour ramener le gain dans ta poche ou pour réaliser le rêve qui te tient à coeur là. Je sais que tu hésites,que tu te poses mille et une questions pour savoir si ça va marcher. Bin si tu n'oses pas tu ne le sauras pas. Les débuts sont toujours difficiles,je pense que je ne t'apprends rien là dessus. Quand j'ai débuté l'histoire d'écrire là, j'étais confronté à mon pire ennemie : moi-même ! On est nous-mêmes notre propre adversaire,on est redoutable dans ce rôle. En décembre j'ai commencé à écrire pour 5 personnes,puis 10,puis 15 et aujourd'hui j'ai créé un blog. Je me demandais "est-ce que les gens lisent?". Un jour ma sœur #Piertha m'a appelé #DC_LePenseur alors qu'on s'est croisé à l'église et là j'ai compris que même si je n'avais pas encore des retours en commentaire,il y a des gens qui lisent ma Chronique et qui sont fidèles.

Tout ça pour te dire que tu as la possibilité de démarrer l'activité qui te tient à cœur ou de réaliser le rêve que tu as écrit dans ton cahier. Tout dépend de toi en fait. J'en ai fini avec vous, à chaque jour suffit sa peine.

 

 

 

 

Pour le reste,un pas après l'autre. 

Chaque jour est une vie, donnons le meilleur de nous-mêmes.

Excellent début de semaine à tous !!!

N'hésite surtout pas à laisser ton avis en commentaire,je me ferai le plaisir de te répondre.🤗

Fais découvrir le blog à quelqu'un en partageant 😉

#UnpeudenousplusdeLui

#Chroniques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
❤️❤️❤️
Répondre
D
❤️