Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques de Dakar

Chroniques de Dakar

25 Avril 2022 , Rédigé par Dave IK-π

Salam. Aujourd'hui lundi,9h30 au moment où je commence à coucher ses lignes. Un plaisir de vous écrire après ce moment d'interruption qui était indépendant de ma volonté, c'était un cas de force majeur. En vérité je n'étais pas bien du tout, mes idées n'étaient pas en place et j'ai ressenti le besoin de faire un break afin de me ressourcer mais surtout souffler. Trop de pression à gérer entre mon pam-pam où l'exigence des résultats était infernal et certains projets qui ne se sont pas déroulés comme j'avais prévu, beaucoup de choses en attente également qui ont sérieusement affecté mon morale. Je ne dormais plus bien,mes nuits étaient hantées par ce qui n'allait pas. Soyez-en rassuré tout va bien maintenant, Docteur #Blanche a pris le temps de m'écouter quand je lui ai parlé de tout ça ,elle m'a sorti une réplique que je ne suis pas prêt d'oublier koh <<si cette pression surpasse celle que tu peux gérer sors de là ce n'est pas pour toi, vas où tu te sentiras à même de gérer tout simplement>>. Je me suis arrêté,j'ai réfléchi paannn et j'ai réalisé qu'elle a raison, il ne faut pas accepter toutes les pressions sinon on court le risque que celle à laquelle on est exposé nous déstabilise et nous affecte comme je l'ai été. Ce n'est pas une honte de reconnaître qu'on n'est pas apte à subir certaines pressions mais un signe de maturité, l'autre a dit qu'il faut savoir choisir c'est combat. Cette expérience m'a marqué,j'ai fait une introspection de ce qui n'allait pas et j'ai pu mettre en place des actions correctives. Je me sens plus détendu et mes résultats ont commencé à grimper. Bon le chanvre m'a beaucoup aidé aussi sinon. Lol! Il fallait que je place ça pour que cette partie ne soit pas trop "drama", souriez la vie est belle.

 

 

 

J'étais pour moi tranquille dans mon coin à penser ma vie, voilà #Chancia qui vient dans mon inbox sans protocole comme si j'avais une dette envers elle,elle me lance -au fait toi tu n'écris plus hein!? 🤔 -Je suis en pause,j'ai les problèmes😅- 😅😅 okay. Ça m'a fait rigoler. Dès fois tu penses que tu prêches dans le désert alors que t'as des gens qui te lisent éday même si ils ne commentent jamais. Mention spéciale à #Maïmone et à #Blanche, vous deux là votre place au ciel est déjà réservée net à côté de la mienne, continuez comme ça soh, +1 sur vos bénédictions. 

Je vous ai dis ici là que j'avais un problème avec les moustiques non,le souci a été réglé. Hier après mon retour de l'église j'ai loué les services d'un menuisier qui est venu me placer le cadre sur la fenêtre de ma douche comme vous verrez sur la photo en bas là,il a aussi remplacé la toile anti-moustique sur la fenêtre de la chambre. Résultat une nuit sans moustiques,le goût de ça. Il ne faut pas jouer avec le sommeil,sauf qu'il y a certains qui abusent aussi lorsqu'il s'agit de dormir. Tu ne peux pas dormir comme si tu étais en compétition avec les morts tous les jours, ça ne te fatigue pas ? Bref je ne parle pas vos choses sinon #Sephora viendra dans mon inbox,dans la paix oh ma chérie.

 

 

 

Je boucle mon texte avec ce petit partage qui pourrait aider plusieurs d'entre vous, il s'agit de formation. Vous savez à quel point je mets en en avant le fait d'avoir des compétences et de se faire former, l'expérience acquise servira tôt ou tard il faut juste à l'affût de l'opportunité. Je vais taire son nom mais je veux vous parler d'une personne qui a compris cette nécessité. Je vais l'appeler #Précieuse pour que vous puissiez garder son histoire en mémoire. #Précieuse m'a call avant hier pour me parler de l'opportunité qu'elle a eu de se faire former dans un salon de coiffure, précisément pour les choses des pieds et des mains là. La meuf a déjà les bases,elle a eu la grâce de se voir proposer une sorte de stage rémunéré. En simple elle va travailler donc avoir un salaire et se faire former en même temps par une pro du domaine. Elle m'a dit que le salaire proposé n'est pas conséquent mais qu'elle a été intéressée par la formation, elle voit loin. C'est bien ma petite garde le cap,envoi seulement ma part d'argent à la fin du mois.

L'autre chose dont je veux vous parler a toujours un rapport avec la formation, seulement cette fois-ci c'est en ligne. Mais Dave je trouve l'argent où pour faire la formation ? Sacrifies l'une de tes dépenses et serres la ceinture tu ne vas pas mourir. La formation en question se fait sur la plateforme #SIKOLO qui veut dire "École" en langue #Fang. Si je me trompes venez rectifier en commentaire les gens du G9. Sur cette espace tu as la possibilité d'être formateur en vendant ta formation et l'autre possibilité c'est éventuellement de suivre une formation parmi les 24 qui sont proposées pour le moment. Les prix sont abordables (à partir de 10000FCFA),les formations sont certifiées,et le plus c'est que tu les suis à ton rythme. Mieux je ne parle pas beaucoup sur l'affaire ci,les infos sont sur l'affiche. Je laisse le lien pour que vous allez voir de vous-même.https://sikolo.setappssolution.com/lp-courses/

J'en ai fini avec vous, à chaque jour suffit sa peine.

 

 

 

Pour le reste,un pas après l'autre. 

Chaque jour est une vie, donnons le meilleur de nous-mêmes.

Excellent début de semaine à tous !!!

N'hésite surtout pas à laisser ton avis en commentaire,je me ferai le plaisir de te répondre.🤗

Fais découvrir le blog à quelqu'un en partageant 😉

#UnpeudenousplusdeLui

#Chroniques

#Dakar

#ChroniquesdeDakar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toi là 😂 tu me cherches
Répondre
D
C'est en frangin😂😂
G
Bon retour parmi nous.😊❤️
Répondre
D
Merci ❤️🙈
M
Bon retour mon s...<br /> Merci pour les conseils
Répondre
D
Merci mon S❤️